• Decrease
  • Increase
  • Show Icons

Souvent négligé et parfois oublié le contrôle étanchéité est une opération importante à effectuer tous les ans sur votre camping-car.
En effet si vous voulez garantir un bon état général de votre cellule, il ne faut pas attendre que les dégâts dûs à une infiltration soient apparents pour venir voir votre concessionnaire.

Dans le réseau masters et si vous avez souscrit à la garantie masters, ce contrôle sera effectué en même temps que la révision générale de la cellule. Nous validerons pour vous la « garantie cellule » auprès de masters et « étanchéité » auprès du fabriquant.

En quoi consiste un contrôle d’étanchéité?

Un contrôle étanchéité nécessite environ deux heures d’immobilisation du véhicule.

  • La première étape consiste en un contrôle visuel de tout le véhicule par un technicien confirmé qui saura détecter la moindre anomalie. Il inspectera tous les moindres recoins de votre camping-car.
  • La deuxième étape consistera, à l’aide d’un « humidimètre » à contrôler le taux d’humidité dans les parois, sols, plafond… Suivant la valeur obtenue cela nous indiquera s’il y a infiltration ou pas.

Effectivement les infiltrations ne sont pas toujours visibles à l’œil nu et quand elles le deviennent, il est en général trop tard, d’où l’importance de ce contrôle annuel.

Pendant la période de garantie étanchéité si rien n’est détecté le contrôle sera validé auprès du fabriquant. En cas de doute, certaines parties du véhicule pourront peut être démontées pour un contrôle plus approfondi. Éventuellement si l’opération est longue et fastidieuse, un autre rendez vous avec une immobilisation plus longue du véhicule pourra vous être demandé.
Passé le délai de garantie du fabriquant, nous vous informerons de nos constatations.
Nous vous indiquerons également s’il y a effectivement une infiltration et les dégâts liés à celle ci.
Nous pourrons également à votre demande vous établir un devis sur le coût des réparations.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au 03.21.28.50.50

Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK